Alain Casanova s'attend à un France - Islande compliqué pour les Bleus

Alain Casanova RC Lens 02
Ce dimanche soir, en clôture des quarts de finale de l'Euro 2016, la France affronte l'Islande, l'équipe surprise du tournoi.

Sur le papier, les Bleus de Didier Deschamps sont favoris mais, comme l'analyse Alain Casanova, ce sera plus compliqué qu'il n'y paraît. Si la force mentale consititue un des atours majeurs des Islandais, l'entraîneur du RC Lens souligne aussi leur très bonne tactique et leur condition physique excellente.

« La différence par rapport à certaines années se fait sur trois points. Tactiquement, les équipes sont très bien organisées. Athlétiquement, elles sont très bien préparées. Mentalement, les joueurs vont au-delà de leur limite.

Les équipes sont d’une motivation et d’une détermination de tous les instants. Quand il manque quelque chose de ces trois précédents ingrédients, les grandes équipes sont en difficulté par rapport à celles qui sont supposées être plus faibles mais qui sont en réalité au moins aussi fortes. 

A partir du moment où il y a un match à élimination directe, il peut toujours se passer des choses. Le football est un des rares sports où il peut tout arriver. Les Islandais ont montré énormément de choses intéressantes. On parle beaucoup de leur qualité mentale mais je pense que dans l’organisation et le fait de savoir utiliser leurs points forts, ils font une grosse impression. Tout le monde attend l’équipe de France favori car elle devrait être au-dessus et parce qu’elle joue à domicile mais ce sera un match compliqué. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)