Alain Casanova : « Je me doutais que Nîmes était capable de nous poser des problèmes »
Interrogé par notre collègue Pascal Guislain (RBM 99.6FM) sur les raisons du naufrage lensois face à Nîmes, Alain Casanova n’y est pas allé par quatre chemins : « Aujourd’hui vous savez on pourrait trouver mille choses … On a manqué de vitesse, on a manqué de rythme, on a manqué d’intensité dans ce qu’on voulait faire au niveau de nos échanges, au niveau de nos enchaînements. »
Le coach des Sang et Or a, toutefois, tenu à souligner les qualités de l’équipe nîmoise qui réussit un parcours surprenant loin de ses bases depuis le début de la saison : « C’est de notre faute mais je ne veux pas enlever le mérite de cette bonne équipe de Nîmes. J'avais dit en conférence de presse jeudi que je pensais que cette équipe avait du potentiel. Elle a la possibilité de poser des problèmes à n’importe qui, elle a de très bons résultats à l’extérieur, elle a un petit peu plus de mal chez elle mais à l’extérieur elle pose des problèmes à tout le monde. Donc je me doutais qu’elle était capable de nous en poser aussi. »
Pour lui, la tournure de la rencontre a été déterminante car il se doutait qu’en étant menés, ce serait particulièrement difficile pour son équipe : « J'espérais qu’on ne serait pas menés parce que ça me paraissait difficile ensuite de revenir au score. Il aurait fallu mener, ça aurait peut-être permis de retrouver certains enchaînements, de retrouver une certaine vitesse, de retrouver une certaine intensité, ça n’a pas été le cas le mérite en revient aussi à ces Nîmois. On va continuer à travailler continuer à travailler et il y aura des jours meilleurs. Et je n’oublie pas ce qui a été fait jusqu’à maintenant, le mérite en revient aux joueurs. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) transcrits par Cyrille pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)