Pierrick Valdivia et son positionnement avec Eric Sikora puis Antoine Kombouaré
Lors de sa première saison avec le RC Lens, Pierrick Valdivia était dirigé par Jean-Louis Garcia puis Eric Sikora et le milieu de terrain évoluait un peu plus haut sur le terrain, ce qui lui a permis d'inscrire 11 buts. Antoine Kombouaré l'alignait davantage en milieu défensif.
Pour MadeInLens, le désormais ancien Lensois revient sur cette évolution au niveau de son poste sur le terrain, qui a fortement changé son jeu.
« Les coaches avaient des philosophies différentes. Si j’ai pris du plaisir la première année, j’ai pu monter en L1 la seconde. J’ai joué une saison en L1 avec 35 titularisations. Ma dernière saison a été un peu gâchée avec ma blessure. Dommage que notre remontée au classement n’ait pas abouti à une autre montée. Le coach m’a fait jouer en 6. Et un de vos confrères m’a fait remarquer que, quand j’ai pris le poste, l’équipe n’a alors plus perdu. Je ne dis pas que c’est grâce à moi, mais nous avions alors trouvé un équilibre. J’ai touché beaucoup de ballons même si ce poste me forçait à plus de rigueur. »
Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)