Philippe Pernet : « Aujourd'hui, on est à peine 2 000 »
Devenu président du 12 Lensois l'année passée après Didier Decoupigny, Philippe Pernet évoque le déclin de l'association de supporters du RC Lens, qui a vu ses effectifs fondre comme neige au soleil depuis quelques saisons et, surtout, depuis la saison passée avec la délocalisation au stade de la Licorne et les problèmes extra-sportifs du club Sang et Or.
« Lors de nos belles années, on a été jusqu'à 7 000 ! Aujourd'hui, à peine 2 000. C'est normal, c'est lié aux résultats et à la Ligue 2. Mais ce n'est pas tout : la crise est là. Chez nous, les gens se privent pour aller au stade, la vie est dure. Et puis les problèmes extra-sportifs du club, on commence à en avoir assez. »
L'Est Républicain souligne ensuite que Philippe Pernet égratigne largement Hafiz Mammadov, mais pas Gervais Martel. Cette proximité trop forte avec le club, qui l'empêche bien souvent d'avoir une liberté de parole et de se montrer critique quand il y a besoin de l'être, vient également s'accumuler aux nombreuses raisons de la baisse des effectifs du 12 Lensois.
Commenter cette actualité (...)