Mathias Autret : « Il y a un coach qui m’a appris autant de choses dans le foot que dans la vie »
Formé au Stade Brestois avant de rejoindre Lorient, puis le RC Lens cet été, Mathias Autret doit beaucoup à un entraîneur du club brestois, Anthony Rimasson, qui l'a suivi et l'a encadré pendant plusieurs saisons aussi bien sur qu'en dehors des terrains. Et le milieu de terrain des Sang et Or est bien conscient du rôle joué par cet entraîneur dans sa carrière.
« Il y a un coach qui m’a appris autant de choses dans le foot que dans la vie, c’est en arrivant à Brest, j’avais à peine 16 ans… Il s’agit d’Anthony Rimasson. Un petit coach, tout petit (il mime, amusé). J’ai toujours été bien élevé, respectueux, mon père a fait les choses bien, mais lui m’a apporté des choses qu’au final j’ai gardées. »
Et l'avis d'Anthony Rimasson, qui l'avait repéré et est allé le rechercher alors que Mathias Autret avait arrêté le foot durant un an : « On avait une relation particulière, c’est vrai. Je le suivais pour le Stade Rennais, et puis sa maman est décédée. Il a décidé de couper avec le foot pendant un an. Je suis parti à Brest et j’ai entendu dire, un an plus tard, qu’il avait repris, à Morlaix. Il n’avait rien perdu : il avait toujours cette intelligence de jeu, frêle mais technique. Il avait 5-6 coups d’avance sur les autres à cet âge-là. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)