Le stade Bollaert-Delelis a beaucoup plu en Angleterre
Alors que les incidents de Marseille entre les hooligans anglais et russes ont fait mauvaises impressions, le match de l'Euro 2016 entre l'Angleterre et le Pays de Galles au stade Bollaert-Delelis a fortement été apprécié, notamment par les médias anglais. Comme le souligne La Voix du Nord, le stade du RC Lens a reçu de nombreux compliments et commentaires élogieux de leur part.
Rob Draper dans le Daily Mail : « Petit, compact, aux flancs abrupts, étroitement ourlé aux abords du terrain, il a des airs de Turf Moor (à Burnley) et du Britannia stadium (à Stoke City). Les alentours aussi ont des allures britanniques, témoignant de l’héritage industriel d’une autre ère. Même s’ils ne sont plus en activité, les Charbonnages ont laissé des traces dans le paysage, notamment avec les terrils. » « L’ambiance durant la journée n’avait rien à voir avec Marseille. La pluie de la matinée a certes aidé à empêcher les tensions. Et les supporters anglais et gallois se sont mélangés de manière amicale jusqu’au match. Et le moment venu, pour les hymnes, « Lands of my fathers » et « God save the Queen » ont été respectés de part et d’autre. »
Et Andy Lines dans le Mirror : « Les supporters chantaient et jouaient au foot dans les rues, une image qui contrastait vivement avec la sinistre violence qui a entaché l’esprit de la compétition jusqu’à maintenant. Un groupe de supporters anglais, dont le meneur portait un masque représentant la reine d’Angleterre, a mené un convoi depuis la gare. Puis les supporters Anglais et Gallois, sans distinction, se sont mélangés dans les mêmes bars, chantant ensemble : « Nous sommes les Anglais et les Gallois et on emm... la Russie ! », en boucle. »
Commenter cette actualité (...)