Le président du Stade Lamentinois heureux des échanges avec le RC Lens

RC Lens blason
Si le RC Lens participe depuis quelques temps à des échanges avec la ligue de Guadeloupe, où plusieurs membres du staff Sang et Or se rendent sur place pour travailler avec les jeunes, la Gaillette accueille cette fois-ci les U13 du Stade Lamentinois et les jeunes Guadeloupéens ont pu découvrir le centre d'entraînement lensois, assister à une préparation de la réserve et rencontrer plusieurs joueurs d'origine guadeloupéennes comme Loïck Landre et Wylan Cyprien.

Le président du Stade Lamentinois, Mickael Merabli, ne cache pas son bonheur de voir ces échanges se concrétiser et indique aussi qu'une des jeunes de son club s'est engagé avec le RC Lens.

« Cette démarche a été initiée par le Stade Lamentinois il y a plusieurs années. On voulait s’associer à un club avec un centre de formation qui pouvait permettre à nos éducateurs et nos jeunes de voir comment ça se passe. Le RC Lens a répondu favorablement à notre demande et à notre invitation. Dans un premier temps, les éducateurs lensois sont venus chez nous. Ça nous a permis de créer des contacts avec Reda Hammache (responsable du recrutement de la formation), Jean-Marc Ghignet (éducateur des U12), Jean-Pierre Lauricella (entraîneur des gardiens de la formation)… Je tiens d’ailleurs à remercier le président Gervais Martel et toute son équipe de nous recevoir pendant trois jours à La Gaillette. 

C’est la première fois que l’on crée ce genre d’échange avec un club de la métropole. Cette expérience restera inoubliable pour nos jeunes joueurs et pour nous aussi ! La Gaillette est un centre de formation de haut niveau !

Un de nos jeunes a d’ailleurs signé au RC Lens. Ça prouve que nos échanges sont vraiment privilégiés. Et ça ne fait que commencer ! Je le souhaite en tout cas.

Au niveau du temps, c’est certain qu’il fait beaucoup plus froid que chez nous. Mais pour ceux qui veulent devenir joueur professionnel, il faut s’y faire ! C’est bien de pouvoir vivre cette expérience pour se rendre compte qu’être joueur pro est un privilège mais que ça a aussi ses contraintes. Il faut être prêt mentalement et physiquement à pouvoir encaisser ce genre de choses. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)