Il y a 17 ans, le 8 mai 1999, le RC Lens gagnait la Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue
17 ans déjà... Cela paraît si loin... Au stade de France, le 8 mai 1999, les Sang et Or affrontaient le FC Metz, un an après le titre des Sang et Or acquis à la différence de buts sur les Messins. Au terme d'un match disputé, d'un très bon niveau, les Lensois de Daniel Leclercq l'emportent sur le score de 1-0 grâce à une volée extraordinaire de Daniel Moreira à la 56e minute.

Dans un stade de France, Frédéric Déhu soulève la Coupe tant désirée, Daniel Leclercq prend le trophée et a ce geste merveilleux de pointer les 30 000 supporters Sang et Or, puis la fête dure un moment sur la pelouse... et dans les rues de Lens.

Les héros s'appelaient alors Guillaume Warmuz, Eric Sikora, Cyrille Magnier, Valérien Ismaël, Cyril Rool, Frédéric Déhu, Stéphane Dalmat (remplacé par Alex Nyarko), Daniel Moreira (remplacé par Mickaël Debève), Vladimir Smicer (remplacé par Philippe Brunel), Pascal Nouma, Tony Vairelles.

 Retrouvez en intégralité la victoire du Racing Club de Lens en finale de la Coupe de la Ligue 1999 grâce à RCL-Archives (plusieurs vidéos consécutives, le match étant découpé en quatre parties)

 


Commenter cette actualité (...)