En cas d'échec du plan de reprise de Grégory Maquet, une protection judiciaire pour le RC Lens ?

RC Lens blason
Alors que Grégory Maquet négocie actuellement le rachat du RC Lens avec les émissaires d'Hafiz Mammadov à Londres, les incertitudes sont nombreuses. Mais il est un domaine où il n'y a pas d'incertitude : le club lensois sera dans une situation très délicate en cas d'échec.

La menace d'un dépôt de bilan est en effet bien réelle et, selon But! Lens, Gervais Martel pourrait « mettre en place une protection judiciaire autour du club. »

A quoi cela correspond ? Comme l'indique Yann Faussurier de France 3 Nord - Pas-de-Calais, cela correspond à « une procédure de sauvegarde : elle permet à une entreprise en difficulté de "geler" temporairement le remboursement de certaines dettes sous le contrôle du tribunal de commerce. L'activité et l'emploi sont préservés le temps de la mise en place d'un plan de sauvegarde, ce qui permettrait peut-être à Lens de terminer la saison. »

Toutefois, cela entraînerait automatiquement la relégation des Sang et Or dans la division inférieure (la Ligue 2 si le RC Lens monte en Ligue 1, le National s'il reste en Ligue 2).

Espérons donc que les négociations entre Grégory Maquet et les émissaires d'Hafiz Mammadov permettent d'éviter cette situation...


Commenter cette actualité (...)