Douglas Costa proposé au RC Lens en 2010
Douglas Costa, l'ailier brésilien qui est passé cet été du Chakhtar Donetsk au Bayern Münich pour la modique somme de 35 millions d’euros, aurait très bien pu être transféré au RC Lens en 2010 avant d'attérir finalement en Ukraine.
C'est ce que relate l'agent de joueurs et ancien Lensois Alessandro Furtado aujourd'hui dans L'Equipe. En 2009, Douglas Costa évoluait au Gremio Porto Alegre, au Brésil et voulait découvrir l'Europe. Il a alors été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1, première étape avant d'intégrer un grand championnat européen :
« Lille a fait une offre à 2,5 millions d’euros. Si le LOSC était monté à 3 millions d’euros, le Gremio aurait accepté. J’ai alors appelé le président du Gremio pour lui proposer un prêt payant à Lens. Il m’a dit : « Si tu n’y arrives pas, laisse tomber, on est en train de le transférer à Donetsk. »
Mais Lens n’a pas voulu se mouiller et a formulé une demande de prêt gratuit assortie d’une option d’achat, alors que le Gremio souhaitait un prêt payant à hauteur de 500 000 euros. Il restait à régler un solde de 2,5 à 3 millions d’euros pour le transfert. »
Commenter cette actualité (...)