Cédric Berthelin : « Parfois, il y avait 600 personnes juste pour avoir des autographes ! »
Avant de s'entraîner à la Gaillette, les joueurs du RC Lens évoluaient sur le terrain de Tassette, disparu récemment pour construire un pont qui reliera le Louvre-Lens au centre-ville de Lens via le stade Bollaert-Delelis. La proximité entre les Sang et Or et les supporters lensois étaient alors à son comble, les joueurs s'entraînant à quelques mètres des supporters et discutant avec eux sans souci.
Pour Sport Magazine, Cédric Berthelin, alors deuxième gardien du RC Lens, se rappelle de cette proximité et de ces moments vécus en communion avec le public.
« Parfois, il y avait 600 personnes juste pour avoir des autographes ! Si vous vouliez faire plaisir à tout le monde, ça pouvait prendre une heure. Alors j’en connais qui passaient au-dessus de la voie pour rentrer plus vite... »
Guillaume Warmuz abonde dans ce sens : « On ne se sentait pas seul, il y avait un vrai échange. C’était exactement ce genre de moments où le courant passe si bien entre les supporters et l’équipe »
De même que Tony Vairelles, le "chouchou" de Bollaert-Delelis : « A Pâques, on m’a offert des paniers de chocolats. Je ne sais même pas s’ils pouvaient en offrir à leurs propres enfants. J’avais envie de leur dire mais si je les refusais, ça pouvait les vexer. Et puis, c’est vrai qu’il n’y avait pas vraiment d’autres activités dans le coin... »
Commenter cette actualité (...)