Antoine Kombouaré et ses « patrons » dans le groupe lensois
Avec les départs de Jérôme Le Moigne, Ludovic Baal et Ahmed Kantari lors du mercato, les Sang et Or ont perdu leur capitaine et principaux leaders sur le terrain.
En début de saison, l'effectif du RC Lens semblait manquer d'un réel chef, Stéphane Besle remplaçant même son capitaine Pablo Chavarria pour s'expliquer avec les supporters après la déroute face au Havre.
Mais l'Argentin s'est affirmé dans ce rôle depuis la trêve et Antoine Kombouaré le considère comme l'un des deux « patrons » au sein du groupe lensois, en compagnie du leader technique, Mathias Autret.
« Moi, j'aimerais avoir onze patrons, voire plus... Après, il y a des patrons dans chaque domaine, des leaders techniques, des leaders dans la voix, dans le vestiaire, dans leur personnalité... Pour moi, le vrai patron, c'est celui qui fait gagner les matchs... Mais bien sûr qu'il faut de vrais patrons. On a Pablo Chavarria qui est notre capitaine. C'est quelqu'un qui a de l'énergie, qui a beaucoup de volonté, qui n'a pas peur des duels. Au niveau de l'esprit, c'est ce que l'on aime à Lens, et ce que j'aime chez les joueurs. Quant au leader technique, aujourd'hui, c'est Mathias Autret. C'est à lui de tenir le jeu de l'équipe, c'est à lui de débloquer les situations. Et si, en plus, il peut être efficace, c'est bien. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)