Antoine Kombouaré : « A nous de nous révolter, d'être un peu plus agressif »
Durant le mercato, le RC Lens a perdu des joueurs influents, notamment son capitaine Jérôme Le Moigne, et semble manquer d'un leader naturel, d'un véritable capitaine, alors que Pablo Chavarria reste assez discret.
Mais pour Antoine Kombouaré, ce n'est pas forcément gênant même si l'entraîneur des Sang et Or aimerait que son équipe soit un peu plus agressive sur le terrain.
« Qu'il y ait des bons garçons, c'est bien. C'est même très important pour l'ambiance, pour le cadre de travail. Plutôt que de parler de guerrier, je parlerais de « folie » sur le terrain. Mais là, il faut être capable d'en faire plus, au niveau des intentions de jeu. Et puis si, demain, nous avons de meilleurs résultats avec les mêmes joueurs, on dira que c'est super d'avoir un tel état d'esprit. C'est pourquoi je fais toujours attention aux préjugés que l'on peut avoir sur une équipe... En tous cas, on a ces joueurs-là, on travaille avec eux, et je suis persuadé qu'avec ces joueurs, on va être capable de faire des résultats. Maintenant, je comprends que, de temps en temps, on ait envie de voir un peu plus de révolte, un meneur d'hommes... mais il ne faut pas non plus tomber dans la caricature. A nous de nous révolter et de montrer que l'on n'est pas une équipe « gentille », de montrer que l'on est capable, dans les moments difficiles, de faire autre chose, d'être un peu plus agressif. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)