Patrick Kanner : « J’espère que les financements viendront d’ici la fin de l’année »
À Lens ce vendredi pour visiter le chantier du stade Bollaert-Delelis, le ministre des Sports Patrick Kanner est revenu sur les déboires financiers du RC Lens, avec la possible banqueroute d'Hafiz Mammadov. Et il indique que l'Etat fera le nécessaire pour faciliter les liens et relations de Gervais Martel avec l'Azerbaïdjan pour trouver une solution pour que les fonds parviennent enfin sur les comptes du club Sang et Or.
« Tous les clubs ont un avenir incertain. Aujourd’hui, le Racing n’est pas en bonne position en Ligue 1. La situation financière est compliquée. L’Etat prend toute sa part en termes de mise en relation entre Gervais Martel, le club et les autorités azéries. J’espère que les financements viendront d’ici la fin de l’année, comme le souhaite la DNCG et qu’ensuite le club puisse être rassuré sur son avenir financier. Il pourra vraiment ainsi se consacrer au sport.
Je souhaite naturellement que ce club mythique que j’aime tellement depuis que je suis enfant reste dans l’élite du sport français.
Faisons confiance à Gervais Martel et aux autorités globales pour pouvoir aboutir au résultat qu’ils souhaitent aujourd’hui. Je n’imagine pas le Racing se retrouver dans une situation impossible au niveau difficulté financier. Soyons positifs ! »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)