Olivier Brochart : « Gervais Martel semble être dans le déni »

Gervais Martel RC Lens 18
Alors que les supporters du RC Lens n'ont plus confiance en Gervais Martel, dont la crédibilité est au plus bas depuis de longs mois, Olivier Brochart, coauteur d'un ouvrage sur les derbys entre le LOSC et les Sang et Or depuis 1945, livre son avis dans L'Equipe au sujet du président lensois, dont il évoque le fonctionnement et le refus apparemment de la réalité sur la situation catastrophique du RC Lens.

Lens a-t-il été dans le déni toute sa saison ?
« Gervais Martel semble être dans le déni. Le matin, cela évite au moins d'être trop stressé. Il a toujours marché à la poignée de main, au clin d'oeil. Mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça. »

Vous faites l'autopsie d'un management défaillant ?
«  C'est le principe de Peters. Chaque être humain est confronté, un jour, à son seuil de compétence. Peut-être faut-il modéliser le club d'une autre façon. Avec les jeunes, le public est une valeur sûre à Lens, mais ce n'est pas lui qui fait gagner des matches. Martel est descendu en Ligue 2 trois fois ces dix dernières années (2008, 2011 et cette saison). »

Comment expliquer le peu de communication de Lens vers l'extérieur ?
« Ils sont sur la défensive. Quand ça ne va pas, tu le caches à ton banquier. Tu retardes l'échéance le plus possible. »


Commenter cette actualité (...)