Gervais Martel : « Le RC Lens ne va pas devenir Le Mans »

Gervais Martel RC Lens 20
Alors que la situation financière du RC Lens se révèle tendue et très délicate, suscitant de nombreuses peurs pour l'avenir du club Sang et Or, Gervais Martel veut se montrer rassurant dans But! Lens, soulignant que le club lensois ne suivra pas la même voie que Le Mans, rétrogradé en CFA 2 à l'été 2013 par la DNCG pour ses problèmes financiers.

On entend des suppositions ahurissantes de prochaine disparition du club. Qu’en pensez-vous ?

« Oui, j’entends autour de moi des gens qui ont des discours complètement farfelus. Certains disent : “On va repartir en CFA2 ou en DH, ce n’est pas grave, on sera toujours là, etc”. Mais le problème, il n’est pas là. Et d’ailleurs, c’est hors de question. »

Alors c’est quoi le problème ?

« Le problème ? Repartir avec un club qui puisse financièrement aborder les 3, 4, 5 prochaines années en Ligue 1, je l’espère, ou en Ligue 2, s’il le faut. Le club ne va pas devenir Le Mans demain matin. Peut-être que des jeunes partiront mais d’autres frappent déjà à la porte pour jouer en équipe première. Le club va continuer avec ou sans moi, ça n’a aucune importance. Mais c’est le foot. »


Commenter cette actualité (...)