Gervais Martel : « Jouer à Amiens nous a fait perdre 15 points »
Accueilli l'été dernier par Amiens et le stade de la Licorne durant la rénovation du stade Bollaert-Delelis, le RC Lens peine sur la pelouse défoncée du stade amiénois où l'ambiance est loin d'atteindre celle de l'enceinte des Sang et Or. Dans L'Equipe, Gerais Martel estime que cette délocalisation a fait perdre de nombreux points au club lensois. Rien que ça...
Le contexte extrasportif plombe-t-il les esprits ?
« Cette saison, tout a été fait à l'envers. Au niveau local, personne ne nous a tendu la main, comme pour le stade. Je suis convaincu que jouer à Amiens nous a fait perdre 15 points. Je n'en veux pas aux gars, ils font le maximum. Il y a le sportif mais il y a d'autres batailles sur lesquelles il n'est pas question de lâcher. »
Il faut bien désigner des coupables à la mauvaise saison des Sang et Or et la pelouse d'Amiens, certes en médiocre état, semble désignée pour tenir ce rôle... détournant quelques instants l'attention pour faire oublier tous les autres problèmes rencontrés depuis des mois par le RC Lens (DNCG, préparation perturbée, recrutement inexistant lors des mercato malgré des annonces optimistes, problème sd'Hafiz Mammadov, tensions fortes avec des supporters désabusés...).
Thomas
Commenter cette actualité (...)