Daniel Percheron : « Une grande déception »
Interrogé par La Voix du Nord après la décision de la DNCG de maintenir le RC Lens en Ligue 2, le président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais Daniel Percheron ne cache pas sa déception, mais garde espoir de voir le club lensois obtenir le droit de jouer en Ligue 1.
- Le RCL doit rester en Ligue 2, quel est votre premier sentiment ?
« C’est une grande déception notamment pour les supporters du club qui avaient mérité de voir leur club en Ligue 1. Je ne comprends pas bien comment un club qui peut réunir 40 000 spectateurs dans un stade à chaque match de Ligue 2 ne pourrait pas le faire en Ligue 1. »
- Manifestement, son assise financière n'était pas suffisamment placée dans le cadre de ce que souhaite la DNCG
« Cela paraît évident mais tous les clubs de Ligue 1 sont-ils dans les clous de manière parfaite ? On pourrait, je pense, faire confiance au club afin qu'il soit engagé même avec une « petite » équipe et si le verdict sportif de la fin de saison l’y obligerait, eh bien le RCL redescendrait. Je crois que l’on pouvait tendre vers quelque chose comme ça. Quant au respect strict des réglements en vigueur à la Ligue, il me semble que Monaco ne correspond pas non plus à la norme. D’un côté, nous avons un club populaire à qui on interdit la Ligue 1 par manque de moyens et de l’autre un club princier qui peut l’être alors qu'il ne remplit pas non plus toutes les conditions d’éligibilité. »
Commenter cette actualité (...)