Une prise de position pro-arménienne de François Rochebloine ?
En formulant un communiqué de presse à l'encontre de la reprise du RC Lens par Gervais Martel et son associé azéri Hafiz Mammadov, le député UDI François Rochebloine affiche clairement, semble-t-il, une prise de position pro-arménienne et anti-azérie.
En effet, si ce député UDI peste contre l'arrivée de capitaux azéris au sein du RC Lens (Lire l'article : Un député de l'UDI dénonce l'offre de reprise du RC Lens), c'est aussi parce qu'il a beaucoup oeuvré pour la reconnaissance du génocide arménien et a présidé le groupe d'amitié France-Arménie à l'Assemblée Nationale durant quelques temps au début des années 2000. Etant donné que l'Azerbaïdjan et l'Arménie connaissent de fortes tensions depuis de nombreuses années, cette prise de position à ce moment précis n'étonne pas. Pourquoi, en effet, ne pas avoir manifesté une telle opposition lors de la reprise du PSG ou de l'AS Monaco par des capitaux qataris et russes ?
Il s'agit donc d'une prise de position partisane qui, à l'instar des communiqués du BFCA, est donc soumis à caution.
L'équipe de MadeInLens.com ne souhaite en aucun cas prendre partie dans ce débat, mais tient seulement à préciser cet élément, qui nous semble assez important étant donné la virulence de l'attaque de ce député.
L'équipe MadeInLens
Commenter cette actualité (...)