Serge Aurier : « Le centre de formation de Lens est l’un des meilleurs en France »
Alors que le RC Lens se distingue par la qualité de la Gaillette ces dernières saisons, avec notamment Raphaël Varane, Geoffrey Kondogbia, Kevin Monnet-Paquet, Thorgan Hazard, Alexandre Coeff ou encore lui-même, Serge Aurier évoque sur Footmercato cette formation "made in Lens" qui fonctionne très bien et souligne le rôle de Gervais Martel dans l'importance accordée par le club lensois à la formation des jeunes.
« Le centre de formation de Lens est l’un des meilleurs en France. Il y a des joueurs qui n’ont pas pu passer le cap pro pour différentes raisons. Je suis le premier à le regretter. Mais je suis content de voir que mes amis d’enfance comme Geoffrey Kondogbia et Raphaël Varane, avec qui on a passé des moments intenses, plein d’émotions, sont aujourd’hui dans le monde pro et bien placés pour devenir des grands dans ce milieu très difficile pour les jeunes joueurs qui débutent. (...) Je ne suis pas surpris de les voir aujourd’hui en équipe de France A. Je les connais par cœur. J’ai passé toute mon enfance avec eux surtout avec Geoffrey avec qui j’ai pratiquement tout partagé. Je suis très content de ce qui leur arrive et j’espère que cela continuera. Ce sont des gars bien qui on la tête sur les épaules et Dieu seul sait comme c’est important dans ce milieu. »
Sur son choix de rejoindre la sélection de Côte d'Ivoire : « Aujourd’hui, ils ont choisi la France et moi la Côte d’Ivoire. Encore une chose importante pour le RC Lens qui dois être fier de nous. Cette récompense, on la doit tous au président Gervais Martel qui a su nous faire confiance malgré notre jeune âge et à nos éducateurs comme Daniel Leclercq, Éric Sikora, Olivier Bijotat, Éric Assadourian et plein d’autres qui ont vraiment contribué à cette réussite. On leur doit d’être nous-mêmes et de ne pas changer. Je pense que c’est la meilleure récompense et la meilleure image qu’on puisse donner au RC Lens. »
Commenter cette actualité (...)