RC Lens - VAFC - LOSC : Dominique Dupilet et Patrick Kanner jouent l'apaisement

Dominique-Dupilet-Patrick-Kanner-RC-Lens
Alors que les tensions entre les trois clubs du Nord - Pas-de-Calais sont fortes au sujet de l'accueil du RC Lens lors des travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis, les deux présidents des Conseils généraux des départements du Nord et du Pas-de-Calais préfèrent jouer l'apaisement, comme ils le confient sur France 3.

En effet, lors de leur convention commune, Patrick Kanner (président du Conseil général du Nord) portait une écharpe du RC Lens alors que Dominique Dupilet (président du Conseil général du Pas-de-Calais) portait celle du LOSC. La question des stades a été évoquée et Patrick Kanner insiste pour que les clubs puissent discuter sereinement des solutions possibles.

« Nous voulons apaiser ce dossier. Et amener autour de la table tous les protagonistes qui doivent être des élus solidaires autour du Racing Club de Lens. Je confirme que Martine Aubry veut trouver une solution . Elle comprend les éléments techniques signalés aujourd'hui. Mais ça ne veut pas dire qu'elle solidaire. Il faudra plusieurs stades pour aider le RC Lens pendant ces 18 mois. Avec de la bonne volonté, on va trouver le chemin du partage juste des ces stades. »


Commenter cette actualité (...)