Nîmes - RC Lens (3-3) : Lens revient de loin
Bonjour à tous et bienvenue pour le live MadeInLens !
Cet après-midi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 2, les Lensois se déplacent dans l'arène du Stade des Costières pour y affronter un Nîmes Olympique actuellement relégable.
D'apparence aisée, cette rencontre sera à prendre très au sérieux car les Crocos ne voudront certainement pas attendre la dernière journée du championnat de Ligue 2 pour se sauver de cette place dans la zone rouge.
Les Sang et Or voudront eux enfoncer le clou afin de se garder une marge de sécurité sur le 3e. Pour autant ils devront se passer une nouvelle fois de Alaeddine Yahia mais aussi de leur capitaine Jérôme Le Moigne. Place donc à la jeunesse, avec son insouciance et sa folie pour faire tomber les Nîmois chez eux.
Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.
90+3' : Fin du match sur ce score de 3-3. Les Lensois ont réussi à revenir trois fois au score mais la qualité affichée par l'équipe d'Antoine Kombouaré devra être meilleure face au second de la Ligue 1 en Coupe de France...
90' : Ljuboja récupère le ballon à l'entrée de la surface mais écrase complètement son tir...
90' : Lens se satisfait pleinement de ce match nul visiblement.
88' : L'arbitre ne prévoit pas de temps additionnel malgré les changements... Finalement, il y aura trois minutes de temps additionnel.
87' : Corner pour Lens... Tiré au troisième poteau par Cyprien...
83' : Dernier changement pour Lens. Nomenjanahary remplace Salli qui a fait un bon match.
80' : C'est incroyable de tirer aussi mal les coups-francs côté lensois : aucun ne passe la première ligne de défenseurs !
79' : Changement pour Nîmes. Koura laisse sa place à Benmeziane.
78' : Premier carton jaune pour Kovacevic après une faute sur Coulibaly.
77' : Salli déborde côté gauche et passe deux défenseurs. Tisserand hérite du ballon dans la surface et tire sur le poteau pour la seconde fois de ce match !
77' : Ljuboja, dos au but, tente un tir en pivot et obtient le corner.
75' : Coup franc excentré côté droit pour Lens. C'est directement dans l'unique joueur qui compose le mur...
73' : Changement pour Nîmes. Bouby sort, Ogunbiyi le remplace.
72' : Lens occupe maintenant le camp nîmois et subit de plus en plus de fautes. Attention toutefois à ne pas se faire prendre en contre.
71' : Le centre en première intention de Baal est détourné et Merville s'arrache pour détourner ce ballon qui prenait la direction de la lucarne.
69' : Corner pour Lens tiré par Salli. C'est prolongé au premier poteau. Nouveau centre de Tisserand qui trouve la tête de Coulibaly mais ça passe au-dessus.
67' : Bon centre de derrière de Touré pour Ljuboja, à qui il manque une pointure pour dévier le ballon dans le but.
65' : Le ballon est toujours aussi brûlant pour Lens qui tente, malgré tout, de construire...
64' : Second changement pour Lens. Touzghar, buteur, laisse sa place à Ljuboja.
62' : Changement pour Lens. Bourigeaud, peu en vue, est remplacé par Cyprien.
61' : Préparez vous à une déculottée face à l'AS Monaco si l'équipe affiche la même qualité de jeu...
59' : Nouveau corner pour Nîmes. Le ballon rebondit, les dégagements ratés s'enchaînent et le ballon finit à nouveau en corner...
56' : Une-deux entre Salli et Baal à l'entrée de la surface. Le défenseur lensois voit son tir contré mais qui finit quand même dans le but de Merville, lobé. (3-3)
55' : Coup-franc lointain pour Valdivia mais, à l'inverse de nos adversaires, Lens est incapable d'être dangereux sur ces situations en centrant proprement au point de penalty...
54' : L'absence de Ljuboja dans l'entre-jeu a clairement un impact sur ce match. Lens ne parvient pas à sortir le ballon !
53' : But pour Nîmes par l'ancien Lensois Sartre. Coup franc lointain de Gragnic pour la tête puissante du défenseur nîmois qui trouve le fond des filets. (3-2)
52' : Lens ne parvient pas à sortir de sa moitié de terrain et accumule les fautes...
50' : Nouveau coup-franc pour Nîmes au coin de la surface lensoise. C'est trop long et ça sort en touche à l'opposé.
49' : A l'image de la première mi-temps, Lens a du mal à construire depuis la défense et perd bêtement le ballon.
47' : Coup-franc dangereux pour Nîmes au coin de la surface... C'est tiré par Gragnic au premier poteau, le ballon ricoche entre le poteau et l'épaule du gardien lensois pour finir en corner. Ouf....
46' : Alors que le match a repris, Kombouaré signe un autographe sur le bord du terrain...
45' : Début de la seconde avec un changement côté nîmois : Fanchone sort et Robail le remplace.
45' : Fin d'une première période riche en événements. Après un début de match où les deux défenses se sont montrées particulièrement fébriles, Lens est parvenu à redresser la barre et tenir le match nul 2-2.
42' : Le jeu se calme et devient moins direct laissant place à un jeu de possession propre au Racing.
41' : En défense centrale, on retrouve de la combativité et de l'adresse dans la récupération du ballon.
38' : Petite incompréhension de l'arbitre qui laisse les Nîmois jouer un coup-franc pour Lens. Il revient ensuite sur sa décision et les Sang et Or tirent leur coup franc...
36' : Coup-franc de Gragnic assez lointain, c'est bien dégagé de la tête par la défense lensoise.
35' : Le public lensois se réveille et se fait entendre dans le stade des Costières.
30' : Touzghar se bat et récupère le ballon au milieu de terrain. Il progresse seul face à la défense nîmoise côté droit. Romain Sartre l'observe sans le presser... et l'attaquant lensois se retrouve face à Merville qu'il trompe d'un très beau ballon piqué dans un angle fermé. (2-2)
29' : Touré, excentré côté droit, repique à l'entrée de la surface et tente sa chance mais son tir du gauche finit dans les bras de Merville.
27' : Les deux équipes s'appliquent davantage à la récupération du ballon et le combat se fait maintenant au milieu de terrain.
21' : Autant la défense lensoise est pitoyable en ce début de match, autant celle de Nîmes n'est guère plus rassurante. Il y a des possibilités pour les Lensois de revenir au score rapidement.
20' : Coup-franc aux 30 mètres pour Valdivia. C'est centré sur Landre dont la tête est repoussée sur la ligne par Merville.
18' : Omrani, un vrai poison pour la défense lensoise, passe devant Baal sur un centre mais ne parvient pas à trouver le cadre.
17' : Grosse frappe de Tisserand qui trouve la barre transversale après un joli raid dans la surface nîmoise.
14' : Nîmes reprend l'avantage ! Omrani glisse le ballon en profondeur pour Koura à l'entrée de la surface. Plat du pied de l'attaquant nîmois qui trompe Aréola. (2-1)
13' : Egalisation lensoise ! Salli joue le une-deux avec Bourigeaud qui lui remet dans la surface. L'ailier lensois ne se pose pas de question et allume Merville d'un beau tir croisé. (1-1)
10' : Aréola sauve le RC Lens sur un nouveau coup-franc dévié par Omrani pour Koura, qui voit son tir repoussé par le gardien lensois.
8' : Lens a du mal à sortir la tête de l'eau et fait preuve de fébrilité dans les remontées de balle.
6' : Poulain manque de peu de doubler la mise avec une tête trop décroisée à la suite d'un coup-franc de Gragnic...
5' : BUT pour Nîmes. Complétement passive, la défense lensoise laisse le temps à Omrani, au point de penalty, de contrôler et de placer son tir dans le but de Aréola. (1-0)
2' : Première occasion lensoise. Salli se joue de deux défenseurs côté gauche et centre premier poteau pour Coulibaly, qui ne peut croiser suffisament son tir.
14h00 : Coup d'envoi donné par les crocos.
Ludovic Baal portera le brassard de capitaine en l'absence de Le Moigne et Yahia.
Les Sang et Or joueront en blanc et doré alors que Nîmes jouera dans sa tenue habituelle à dominante rouge.
Yoann Touzghar : « Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas gagner à domicile, maintenant il faut confirmer ! »
Ludovic Baal : « Il faudra être costaud, gagner les duels. »
En attendant le début du match, voici les compositions de départ :
Nîmes : Merville - Cordoval, Poulain (c), Sartre, J.-A. Fanchone - Kovacevic, Hsissane, Bouby - Koura, Gragnic, A. Omrani.
Remplaçants : Michel, Parpeix, Ogounbiyi, M. Robail, Benmeziane.
RC Lens : Aréola - A. Touré, Tisserand, Landre, Baal (c) - Bourigeaud, Valdivia, Gbamin - Touzghar, Coulibaly, Salli.
Remplaçants : Riou, Cyprien, Nomenjanahary, N'Diaye, Ljuboja.
Matthieu
Image : DavidB Art-Design
Commenter cette actualité (...)