Jean-Raymond Legrand : « Ce dossier est bancal depuis le début »
Pour La Voix du Nord, Jean-Raymond Legrand, le président du VAFC, réaffirme son opposition à la venue du RC Lens au stade du Hainaut pour une saison, soulignant que le dossier de rénovation du stade Bollaert-Delelis est bancal.
- Où sont les solutions selon vous ?
« Sur le plan économique, je n'en sais rien. Cette histoire est insensée. C'est totalement déraisonnable, ça ne s'est jamais vu de délocaliser un club toute une saison. Tout le monde choisit de rester chez lui et de rénover tribune par tribune, Lens non. Pourquoi ? Tout ça pour deux matchs de l'Euro, alors que la région est déjà concernée avec le stade de Lille. Ce dossier est bancal depuis le début et mal géré. »
- Il crée en tout cas beaucoup de tensions...
« Mais bien sûr ! Rien n'a été discuté, on tente de passer en force, on impose. Ça énerve tout le monde. Nos supporters se sentent dépossédés, les supporters de Lens, à ce que j'entends, n'ont pas envie de bouger et se moquent de l'Euro. Alors pour qui, pour quoi, cet Euro ? On me parle de solidarité régionale, c'est pernicieux et même scandaleux. La solidarité n'a rien à voir là-dedans. VA serait bien sûr prêt à rendre service avec plaisir sur quatre ou cinq matchs. Pas sur une saison en assumant seul ou presque, alors qu'il sait que c'est mauvais pour lui. »
Commenter cette actualité (...)