Gilbert Guérin : « La venue de Lens tombe la bonne année »

US-Avranches-Gilbert-Guerin
Il y a quelques jours, le président de l'US Avranches s'est confié au quotidien Ouest France. Si la réception du RC Lens restera comme un évènement marquant dans l'histoire du club, ce match va également faire du bien au niveau des finances. 

Toujours intact cet engouement pour la Coupe de France ?

« Oui. On court après le Graal et on ne l'a pas attrapé (atteindre les 16e de finale). Et puis c'est passionnant. Chez nous, il y a un engouement pour les 32e. À Rennes, ils commencent à se passionner au niveau des demi-finales. À chacun son Everest ! »

La réception de Lens marquera-t-elle à son tour l'histoire du club ?

« Oui, forcément. Cela s'inscrit juste derrière trois événements importants dans la vie du club : la venue de Reims en amical dans les années 1950, le match contre Sochaux en 1991 et le jubilé Domergue avec un plateau exceptionnel. »

N'est-ce pas une bonne dose d'oxygène pour la trésorerie ?

« Bien sûr. Notre budget prévisionnel est établi en août, mais on a eu en octobre des défections venant d'une collectivité et d'entreprises. Au total, 7 à 8 % en moins. Alors, même s'il n'y a pas péril en la demeure, j'ose espérer que l'apport de la Coupe va équilibrer les comptes. Au fond, la venue de Lens tombe la bonne année. »

 


Commenter cette actualité (...)