Caen - RC Lens : les Tigers dénoncent les violences des stewards de Caen

31-SM-Caen-RC-Lens
A l'issue de la rencontre face à Caen, des tensions ont éclaté entre les supporters du RC Lens et les stadiers caennais, dont l'attitude et les violences sont vivement dénoncées par les Red Tigers.

Le communiqué des Red Tigers : 

Amis supporters, Messieurs les dirigeants du Racing Club de Lens, Messieurs les Journalistes,

Nous souhaitions revenir sur les événements auxquels nous avons pu assister ce samedi lors du match à Caen. Nous suivons depuis de nombreuses années notre club partout en France et les relations avec les stewards nous semblaient apaisées. Nous avons été surpris de constater, lors de notre sortie du stade, que deux membres du staff « sécurité » maintenaient par la force des jeunes supporters du Racing. Les stewards n'ont pas les prérogatives juridiques nécessaires pour justifier ces pratiques. Nous souhaitons par conséquent dénoncer cela.

Qui plus est, nous avons été outrés par le comportement violent de ces derniers qui ont porté des coups aux supporters qui se tenaient devant eux. Une jeune femme qui regagnait son bus a d'ailleurs été frappée violemment à la tête. De jeunes enfants ont été pris dans la bousculade et cela n'est absolument pas tolérable. L'utilisation de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre est tout aussi stupide, mais nous pensions nos stadiers plus respectueux des supporters, visiblement ce n'est pas le cas. Des années de relations, où le respect mutuel semblait être le mot d'ordre, viennent d'être mises à mal. Nous le regrettons et espérons que les dirigeants de notre club s'auront réagir afin que cela ne se reproduise pas.

Allez Lens, Red Tigers 1994

 

La vidéo des faits :


Commenter cette actualité (...)