Antoine Kombouaré : « Le mercato est fini »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-2
Pour le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré évoque la fin du mercato lensois, où l'on attendait certainement une arrivée et, peut-être, un ou deux départs mais qui, au final, n'a vu aucun mouvement se concrétiser.

Le mercato est maintenant terminé, sans nouvelle recrue pour le Racing. Quelles sont les raisons de ce choix ?
« Il y a plusieurs raisons. La première, c'est qu'il y avait un deal que j'avais mis en place avec les joueurs : avec un bon début de championnat, il fallait peu bouleverser l'équipe. Beaucoup de joueurs ont répondu aux attentes. Beaucoup aussi se sont révélés. Ensuite, pour recruter, il fallait vraiment apporter une plus-value à cette équipe, et cela n'a pas été le cas. On a essayé d'avoir un joueur très important mais il n'a pas répondu à nos demandes, et a signé ailleurs. A partir de là, on fait confiance au groupe qui a bien bossé. On mise sur l'état d'esprit. Et puis on a un centre de formation qui fournit de très bons jeunes. C'est donc aussi l'occasion de leur donner une chance... Mais il s'agit avant tout de récompenser le travail de cette équipe. C'est un pari que je fais. Je prends le risque. Je suis très content du travail qu'ils fournissent mais il faudra confirmer. »

Il n'y pas non plus eu de départ...
« Il y a eu des tentatives. Il y avait des possibilités de partir pour certains joueurs. Je me suis entretenu avec certains en leur disant que, s'il y avait une opportunité de départ, il fallait qu'ils la saisisse. Cela ne s'est pas fait. Maintenant, on dispose d'un groupe assez conséquent. Il faut que tout le monde travaille. Le mercato est fini, et j'en suis très content. On va enfin pouvoir parler du terrain et de la compétition. »


Commenter cette actualité (...)