Antoine Kombouaré : « Enfin gagner à domicile en 2014 »
Antoine Kombouaré était bien-sûr heureux de la victoire du RC Lens sur la pelouse du FC Metz (0-1), mais il se projette déjà la prochaine rencontre avec l'envie d'enfin gagner à domicile en 2014.
« J’avais dit hier qu’il fallait tout mettre en oeuvre pour amener une victoire, je sentais que le groupe était capable, non seulement de réaliser un gros match, mais aussi de ramener une victoire. C’est ce qu’ils ont fait, donc forcément c’est une grande satisfaction, beaucoup de fierté, parce que Metz restait invaincu à domicile.
Le terrain était catastrophique, c’était dur de produire du jeu. Il ne fallait pas tomber dans le panneau. On l’a vu, en première mi-temps, on a essayé une fois de repartir de derrière. Non seulement on s’est fait contrer, mais en plus ils ont failli marquer. L’idée, c’était de s’organiser différemment, avec trois attaquants, jouer long, sur les premiers ballons, et pourquoi pas sur les deuxièmes, mais jouer sur l’adversaire et leur poser beaucoup de problèmes. On espérait concrétiser très vite. En première mi-temps, on a eu beaucoup de situations. Les trois attaquants ont fait un gros travail de sape et ça a permis à l’équipe et à un défenseur, Marcel Tisserand, de marquer son premier but et de nous donner les trois points de la victoire.
Bien sûr, un petit mot pour nos supporters. Je n’ai pas l’habitude d’en parler car ils sont là pour nous encourager mais aujourd’hui, on leur dédie cette victoire. Je sais qu’ils sont venus en nombre hier à Valenciennes avant le décollage, pour nous soutenir. Je pense qu’ils sont très fiers de nous.
Les trois points nous font beaucoup de bien, on va bien récupérer et, je l’espère, travailler fort cette semaine, pour enfin gagner à domicile en 2014, car on ne l’a toujours pas fait. Aujourd’hui, on a accompli une grande performance. »
Source :Site officiel du RC Lens
Commenter cette actualité (...)