Antoine Kombouaré : « 16 joueurs, c’est vraiment un gros souci »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-15
Interrogé par un supporter du RC Lens sur le site officiel artésien, Antoine Kombouaré évoque le nombre de remplaçants possibles sur la feuille de match en Ligue 2. Et l'entraîneur des Sang et Or ne cache pas qu'il aimerait bien passer de 5 à 7 remplaçants possibles pour disposer de davantage d'options tactiques.

« Je ne trouve pas cela normal ! En Coupe de la Ligue et en Coupe de France, on peut prendre jusqu’à 18 joueurs. C’est un gros avantage. Ça donne beaucoup d’options et de possibilités.

En Ligue 2, on ne peut prendre que 16 joueurs au maximum. Donc quand on pense qu’il faut déjà un gardien de but, un défenseur polyvalent qui doit savoir jouer à tous les postes derrière, un milieu de terrain, deux attaquants sachant qu’il y en a souvent un axial et un milieu/attaquant excentré capable de jouer sur tous les postes de couloir… 16 joueurs, c’est vraiment un gros souci, un handicap !

Au départ, je pense que c’était pour un problème de primes. Les dirigeants ont donc préféré limiter à 16 joueurs. Mais aujourd’hui, ça ne devrait plus être un souci puisque c’est l’entraîneur ou le club qui décide combien de joueurs il veut convoquer dans un groupe. Ça peut être 16, 14, 13 joueurs… On est en train de se battre contre ça mais apparemment le règlement ne change pas. »


Commenter cette actualité (...)