Alaeddine Yahia : « Juste une rupture partielle »

Alaeddine-Yahia-RC-Lens-12
Interrogé par La Voix du Nord, Alaeddine Yahia, opéré des ligaments croisés dernièrement et blessé jusque septembre, revient sur cette blessure et sur son indisponibilité.

-Comment cette blessure est-elle survenue?
« Un mauvais geste. Le médecin m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance et que n'importe quel autre joueur au monde aurait tout cassé. Là, c'est juste une rupture partielle des ligaments. La première fois, il m'avait été impossible de me relever, là, j'ai continué à jouer pendant 32 minutes. »
-Cet accident survient alors que vous réalisiez une grande saison et que le RCL entre dans le sprint final. Comment vivez-vous cela?
« Je n'ai pas mal et j'ai un gros mental. Le plus dur est encore de voir mes copains à la télévision. Lundi face à Châteauroux, ça a piqué un peu... Il faut rester positif, je connais dix-huit clubs qui aimeraient être à la place du RC Lens. Tu es blessé, tu dois repasser sur le billard, tu prends un choc pendant deux jours, puis tu te dis qu'il y a bien plus grave. Je pense à Mauricio Alves Peruchi, le joueur de Boulogne qui s'est tué en voiture il y a quelques jours. Il était venu à la Gaillette faire un essai avec Jean-Louis Garcia. Je me souviens de lui. C'est autrement plus grave. »

Commenter cette actualité (...)