Yahia : « J'en ai marre de faire partie de certaines surprises »
Alors que le RC Lens affronte Les Lilas (DH) en Coupe de France dimanche, Alaeddine Yahia ne prend pas ce match à la légère et espère ne pas faire parties des éliminés surprises, comme le RC Lens en est devenu spécialiste ces dernières saisons.
Dans cette période de confiance, ce match de coupe de France, face à une équipe modeste, pourrait peut-être se révéler dangereux ?
Aucun match n'est joué d'avance. Les surprises arrivent souvent en coupe de France. Il faudra respecter cette équipe des Lilas, et on jouera le match pour le gagner. Si l'on est à cent pour cent, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais on sait que tout peut se passer dans un match. Ils vont jouer leur va-tout... Personnellement, j'entame ma cinquième entrée en coupe de France avec Lens, et j'en ai marre de passer pour un rigolo. Perdre à Bollaert contre Arras, c'est honteux. Pareil avec Sannois-Saint-Gratien. J'aimerais bien faire un bon parcours en coupe.
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui, vous allez éviter le piège ?
Il faudra être le plus sérieux possible. Ne pas se dire que c'est une DH. Très peu de gens le savent mais, étant de la région parisienne, je sais qu'ils étaient descendus en DH parce qu'ils avaient des problèmes d'argent, et non pas pour des raisons sportives. C'est une équipe qui a beaucoup végété en CFA et CFA2. Certains joueurs ont un bon niveau. Il faudra donc être le plus sérieux possible... Je ne me fixe pas d'objectif mais elle est prestigieuse, cette coupe. Elle me fait rêver, à l'image de la Gambardella quand tu es jeune. Elle réserve son lot de surprises chaque année, et j'en ai marre de faire partie de certaines surprises.
Source : site officiel du RC Lens
Commenter cette actualité (...)