Transferts : le RC Lens est un bon vendeur

Menée par Rue89, une étude compile les dix dernières années de transfert pour les clubs de l'élite française. Et on remarque que le RC Lens est plutôt un bon élève dans le domaine.

 

En effet, le RC Lens atteint la deuxième place du classement au niveau des meilleures résultats entre achats et ventes de joueurs, avec un solde positif de 69 millions d'Euros. Néanmoins, le LOSC est en tête, avec 98 millions d'Euros de solde positif.

Du côté lensois, trois transferts sont mis en avant par Rue89 : les ventes d'El-Hadji Diouf (12,5 millions d'Euros) et Raphaël Varane (10 millions d'Euros) sont les plus rentables pour le RC Lens, tandis que l'achat de Sidi Keita a constitué le plus gros flops du Racing. Acheté 6 millions d'Euros (4,5 millions d'Euros, plus 1,5 millions en divers bonus), l'ancien Strasbourgeois n'aura jamais démontré grand-chose en Artois durant ses années lensoises.

Rue89 estime que, comme Auxerre, le RC Lens est vendeur par obligation, surtout ces dernières saisons étant données les difficultés financières artésiennes.


Commenter cette actualité (...)