Sikora : « On est le RC Lens »
Interrogé dans Nord Eclair, l'entraîneur lensois aborde la question de l'indentité qu'il essaie de donner à son groupe depuis son arrivée à la tête de l'équipe et prend pour modèle Daniel Leclercq.
« On ne joue pas par rapport à lui. On donne les armes aux joueurs en leur montrant les grosses lignes du schéma adverse. » « À nous trouver la faille, de mettre du rythme, de l'intensité, de ne pas faire n'importe quoi à la perte du ballon car Caen se replace et se projette vite. » « Nous sommes restés dans notre projet : retrouver du plaisir. On veut toujours gagner par le jeu. On n'est pas là pour s'adapter. On est le RC Lens, on est peut-être en difficulté au classement, sur le plan financier, mais nous devons retrouver ce qui a fait notre force, même si ça prendra peut-être un peu de temps. »
Daniel Leclercq : un modèle ? : « Daniel Leclercq avait un système et ne s'adaptait jamais. Pour les joueurs, c'est important d'avoir des coaches qui disent : "aujourd'hui c'est nous et pas les autres". J'ai eu un coach qui mettait l'équipe adverse sur un tableau avec des ronds et on s'adaptait par rapport à ça. Je peux vous dire que ce n'est pas motivant »
Commenter cette actualité (...)