Sikora : « L'équipe est à son niveau »

Eric Sikora RC Lens 3
En conférence de presse, Eric Sikora revient sur le match de lundi contre Guingamp et sur la très bonne performance collective de ses joueurs.

 

 

 

Avez-vous été étonné, lundi, par la performance de votre équipe ?
C'est vrai que, sur cette rencontre, les joueurs ont réalisé un match plein, face à une belle formation guingampaise qui est aujourd'hui troisième. Cela leur montre aussi qu'ils sont capables de faire des choses face à une belle équipe. Il y a eu de gros échecs face à Nantes et Monaco qui ont fait mal, et qui ont peut-être aussi montré qu'il y avait de grosses différences avec ces formations. Le match de Guingamp démontre qu'il y a eu progression. On avance puisque, aujourd'hui, on parvient à tenir tête à une bonne équipe du championnat, et que l'on n'était pas loin de l'emporter... Maintenant, il ne faut pas que ce ne soit qu'un match. Il y a, d'un côté, notre série d'invincibilité mais il y a aussi ce que l'on appelle un match de référence. Il faut se servir de cette rencontre, se dire que l'on est capable de le faire, et ne pas attendre six mois pour le rééditer.

Pensez-vous que l'équipe joue actuellement à son niveau, ou est-elle en sur-régime ?
Non, elle est à son niveau. Tout le monde fait les efforts, à l'entraînement comme en match. Et même ceux qui redescendent en CFA continuent à être dans cet état d'esprit. A partir de là, tout est beaucoup plus facile, et cela se ressent sur le terrain.

Jocelyn Gourvennec [entraîneur de Guingamp] a été élogieux à l'issue du match. Pensez-vous que les autres équipes craignent un peu plus Lens, à présent ?
C'est sûr que lorsque tu restes sur neuf matchs sans défaite en championnat, en réalisant des performances à l'extérieur, et avec, en plus, la retransmission télévisée de cette rencontre face à Guingamp, l'opinion des gens, des joueurs et des entraîneurs va changer. Ce sera à nous de continuer à hausser notre niveau pour continuer à gagner les matchs.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)