Sibierski s'inscrit dans la durée avec Lens

Arrivé au club en juillet dernier, Antoine Sibierski souhaite s'inscrire dans la durée. Pour le site officiel du club, il explique sa philosophie, sa méthode, ses moyens et ses objectifs. 

Antoine, vous venez de signer un cdi au Racing club de Lens...

Dans le Football, tout peut toujours se passer mais signer un cdi, cela veut bien dire ce que cela veut dire : contrat à durée indéterminée. C'est une vraie volonté de l'actionnariat et de Luc Dayan, ce que j'ai apprécié. Cela traduit par un écrit ce qui est mon état d'esprit au jour d'aujourd'hui concernant ce club. J'ai toujours été investi mais maintenant, cela m'implique dans la durée. Cela me permet également de montrer aux gens du club et aux personnes extérieures qui aiment ce club que je m'installe dans un contexte de sérénité sur le moyen ou le long terme. Quand on a une philosophie à appliquer, il faut du temps. Avoir, au départ, signer un contrat d'un an, montrait que je n'étais pas là par ambition ou intérêt personnel. Je venais pour aider ce club... On ne sait jamais comment cela peut se passer quand on arrive dans un nouveau projet. Après six mois, j'ai pu appliquer pas mal de choses en termes de personnes, d'éducateurs, de règles, de principes. Tout le monde adhère, et cela me donne envie de m'inscrire sur la durée. Et j'ai encore beaucoup à faire, et beaucoup à prouver !

Cela veut également dire que vous êtes en accord avec les moyens et les pouvoirs que l'on vous donne...

Je m'adapte également au contexte. Il ne faut pas faire la fine bouche. On sait que c'est très difficile. On a des moyens économiques très réduits qu'il s'agisse de prolonger les joueurs ou de recruter, mais c'est la conjoncture actuelle. Il faut faire avec, s'y adapter, trouver des solutions pour le bien du club. C'est du travail, comme dans n'importe quel autre domaine. Ce n'est pas facile mais on ne va pas non plus se plaindre. Comme je l'ai dit depuis le début, l'état d'esprit c'est « profil bas et on relève les manches »... C'est un vrai challenge : garder une une cohérence dans le travail et parvenir à trouver l'équilibre financier tout en conservant la qualité de l'équipe première, la qualité de la formation. C'est très intéressant... Et là, il faut de la compétence à tous les niveaux. Dans tous les domaines, il y en a. Et cela se traduit par un état d'esprit, au niveau du club, qui est très agréable. Et l'on retrouve également cela avec les résultats satisfaisants au niveau de l'équipe première mais aussi au niveau des équipes de jeune, et ce malgré le gros chamboulement qu'il y a eu avec le départ de six éducateurs. C'est une très bonne chose pour le club.


Commenter cette actualité (...)