Sibierski : « On est dans l'attente »

Evoquant le problème de la masse salariale encadrée du Racing, Antoine Sibierski confie que le Racing attend des départs pour pouvoir recruter enfin et mettre en place l'équipe pour la saison à venir.

La masse salariale du club est limitée à 6,3 millions d'euros. On suppose que vous devez beaucoup rencontrer les joueurs en ce moment...
Oui, carrément... Et c'est frustrant par moments. Il est possible de faire deux ou trois coups, notamment en Angleterre, de par mon réseau, mais on est dans l'attente, on ne peut rien faire parce qu'il y a une masse salariale encadrée, il y a des joueurs au club avec des salaires conséquents... Ce ne sont pas de mauvais joueurs, loin de là, mais il nous faut les faire partir à cause de cet aspect économique.

Qui sont ces joueurs en dehors de Hazard (Chelsea), Kondogbia et Kasraoui ?
Je ne peux pas vous le dire. Si certains joueurs partent, oui, c'est bien. Mais on ne leur a pas dit: "il faut que vous partiez." D'autant que si tout le monde part, on n'aura pas assez de joueurs pour disputer la première journée. Il ne faut pas faire n'importe quoi. On travaille au jour le jour, en fonction des sollicitations des agents, des propositions des présidents de clubs. On essaie de trouver des solutions dans l'intérêt de tout le monde, je dis bien de tout le monde, parce que si on regarde d'abord l'intérêt du club, j'aime me mettre à la place des joueurs, pour pas que le joueur se sente lésé ni financièrement ni sportivement. Il n'est pas question de mal considéré un joueur, quel qu'il soit.

Source :Sports.fr


Commenter cette actualité (...)