Samba Sow et la CAN 2013 du Mali
Comme Zakarya Bergdich, Samba Sow analyse le parcours du Mali lors de la CAN 2013, où il a atteint les demi-finales puis la troisième place.
Comment s’est passé la CAN 2013 ?
En jouant la CAN 2013, on espérait faire mieux que la précédente jouée en 2012. Mais nous sommes à nouveau revenus avec la médaille de bronze. On se contente de la troisième place. On est fier de notre parcours.
Cela sonne comme un regret…
On voulait vraiment faire mieux que l’année dernière, c’est-à-dire aller en finale ! Mais on savait que ça allait être compliqué avec toutes les bonnes équipes qui participaient à cette CAN. La troisième place est une bonne place et on ne va pas cracher dessus. On est tout de même content.
Le Mali connait une période difficile. Quelle place occupe le football dans ce pays ?
Le football est le sport roi au Mali. Il est très important, même en période de paix. Les Maliens vivent des moments vraiment difficiles, surtout au Nord du Mali. Avec notre parcours à la CAN, on leur a apporté un peu de bonheur. On savait que chaque victoire des Aigles pouvait amener de la joie et faire oublier un court instant la dure réalité de la vie. On avait pour but de bien figurer et d’aller le plus loin possible pour eux.
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)