Roland : « Pour Lens, il s'agit d'un traquenard »
Interrogé par Sud-Ouest, Gérard Roland, défenseur du Stade Bordelais, explique qu'il ne craint pas le RC Lens et se montre confiant sur les chances de son équipe de faire tomber le Racing ce soir en Coupe de France.
Vous n'appréhendez donc pas cette rencontre face à Lens ?
Non car nous l'avons déjà vécu avant les matchs contre Niort (L2) et Carquefou (Nat). Là, c'est sûr que nous affrontons un autre calibre mais nous nous disons que nous avons été capables d'un exploit, puis d'un autre. Pourquoi ne pas continuer sur cette voie ? Nous aurons certainement des opportunités dans cette partie. Nous ne serons pas favoris sur le papier mais nous allons jouer avec nos armes.
Une qualification face à Lens ferait-il entrer le club dans une autre dimension ?
Non, je ne le crois pas. Car nous aurions quoi derrière ? Un match face à une équipe de L1 ? Et après ? C'est un super événement mais ponctuel. Ce qui fait la force d'un club, c'est sa régularité, le sponsoring qui suit derrière. Après, un parcours comme le nôtre peut créer une dynamique qui peut être profitable au club par la suite.
[...] Justement, quelle est votre recette pour éliminer le RC Lens ?
Il faudra bien sécuriser notre base arrière, être très rigoureux et ne pas faire d'erreurs. Nous devrons être solidaires, combatifs mais aussi jouer à fond les rares opportunités que nous auront. Pour Lens, il s'agit d'un traquenard. Nous avons des billes en notre faveur. Il faut y croire.
Commenter cette actualité (...)