Riou : « Je ne pensais pas que l’on allait repartir aussi bien »
Sur le site officiel du RC Lens, le portier lensois évoque l'excellente série de neuf matchs sans défaite du RC Lens actuellement.
« Je ne pensais pas que l’on allait repartir aussi bien et faire neuf matchs sans défaite. On n’était pas dans une situation qui nous permettait de le dire. Mais je savais que l’on allait remonter la pente. Même si on a un groupe restreint quantitativement, on sait que qualitativement il y a du répondant. Il fallait provoquer cette réussite, et cela passait par le travail. C’est un cycle. Quand elle n’est pas là, tu multiplies les efforts aux entraînements et il est forcé qu’à un moment donné elle arrive. Même si c’est plus tard que prévu. Là, elle est arrivée au bon moment. »
Une future défaite ?
« On est dans l’optique de faire en sorte de gagner tous les matchs que l’on joue. On sait que forcément, à un moment ou un autre, on va en perdre un. C’est une certitude. Sans trop s’y préparer, on fera face à ça le moment venu. On va essayer de le retarder le plus possible. »
Plus à l’aise à l’extérieur…
« On est sur trois victoires d’affilé à l’extérieur. On peut dire que l’on est plus à l’aise chez l’adversaire mais il faut en prendre en compte le contexte. Les équipes qui viennent à Bollaert-Delelis ne créent pas forcément le jeu, alors que chez elles, elles se sentent plus obligées de jouer. On peut être très à l’aise en contre. Mais, on l’a prouvé depuis un certain temps : on peut également poser notre jeu et arriver à déséquilibrer une équipe par le biais de notre jeu. »
Commenter cette actualité (...)