Eric Sikora : « On a pris ce match comme il le fallait »

Eric Sikora RC Lens 2
Après la victoire et la qualification pour le tour suivant, Eric Sikora nous livre son ressenti sur le match.

« On a pris ce match comme il le fallait. On a vu hier que les clubs de Ligue 2 avaient eu des difficultés contre des DH. On a vécu cela il y a quelques années contre Arras où on s’est fait éliminer lors des penalties et face à Sannois Saint-Gratien où on perd 2-1 alors que l’on menait 1-0. On s’était dit d’attaquer ce match comme une rencontre de Ligue 2. On est allé chercher nos adversaires et on a mis de l’intensité. C’est ce que l’on a réussi à faire lors des cinq premières minutes de jeu en inscrivant deux buts. Après, c’est beaucoup plus facile. On marque ce troisième but et, à 3-0 à la mi-temps, le match est plié. Ce que je regrette c’est qu’en seconde période, même si on a eu six-sept occasions de buts, on n’a pas réussi à en mettre une seule au fond. Il y a des choses qui ne m’ont pas plu. Par moment, je me suis ennuyé lors de cette seconde période. Quand on fait le boulot en première période, on revient parfois en seconde période sans faire les efforts nécessaires. Mais, ce qui est inquiétant, c’est que sur coups de pied arrêtés on ne soit pas au marquage, que sur un corner pour nous on soit à deux contre deux derrière… Mais voilà on est qualifié et on ne passe pas à la trappe.

Firas Mugrabi est plus utile dans le milieu de terrain, où il peut se balader, mettre dans les intervalles et toucher les ballons. On l’a un peu moins vu en seconde période sur le côté, quand il faut mettre de la vitesse et de la percussion. Mais il a fait une bonne entrée. Il a fait ce qu’on lui demandait. Ça met un joueur de plus dans l’effectif pour concurrencer les autres. Je pense qu’il est meilleur derrière l’attaquant, seul ou à deux, car là il peut toucher des ballons, se mettre dans le dos des milieux de terrain, décrocher et être utile. Par contre, sur un côté, quand il faut aller dans les duels, c’est plus compliqué. Il a réussi à tenir le match et s’est battu. C’est l’attitude qu’il faut avoir.

Quant à Dème N’Diaye, il n’avait pas joué depuis un moment. Il était un peu cuit sur la fin, ce qui est logique. Mais il a fait de bonnes choses. Ça fait du bien de trouver un joueur avec cette vitesse, cette percussion et cette frappe. Ça donne d’autres solutions sur le plan offensif. »

Source : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)