RC Lens-Stade Rennais : victoire et qualification du RC Lens !
Au terme d'un bon match, le RC Lens s'impose contre Rennes et poursuit sa route en Coupe de France.
Devant un public lensois en forme, les Sang et Or ont crânement joué leur chance face à des Rennais qui, au final, ont peu montré leurs qualités et ne se sont que rarement montrés dangereux.
A la demi-heure de jeu, après un coup-franc repoussé par la défense rennais, Yohan Touzghar récupérait le ballon sur le côté gauche de la surface rennaise. Son centre trouvait la tête de Jérôme Le Moigne qui, détournée par John Mensah, finissait dans les filets de Diallo.
En seconde mi-temps, Rennes revenait au score par Féret à la 80e minute, profitant d'une grosse erreur du flanc droit de la défense lensoise.
Mais le RC Lens n'est plus le même depuis l'arrivée d'Eric Sikora à la tête de l'équipe. Sous Jean-Louis Garcia, l'équipe aurait certainement craqué et plié mais, là, c'est vers l'avant que les Sang et Or ont regardé. L'entrée en jeu d'Ange-Freddy Plumain s'avère décisive. Sur un de ses premiers ballons, il fait tourner bourrique le latéral droit rennais avant de centrer sur David Pollet. Gêné par l'attaquant lensois, Apam détourne le ballon dans ses filets et donne l'avantage au RC Lens.
La fin de match est lensoise, les Rennais n'y sont plus. Dans les arrêts de jeu, Ange-Freddy Plumain démontre tout son culot et s'offre même un slalom dans la défense bretonne, mais son centre ne trouve pas preneur.
Au final, le RC Lens s'impose logiquement sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis et a prouvé, sur ce match, que les absents à la CAN peuvent être compensés, mais aussi que les Sang et Or peuvent avoir des ambitions réelles pour la suite de la saison. Et ça se passe dès vendredi soir contre Arles-Avignon.
Thomas
Image :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)