Pourquoi David Pollet est-il sifflé ?
Pris en grippe par une partie du public du stade Bollaert-Delelis, David Pollet ne prolongera pas son contrat avec le RC Lens. Journaliste à La Voix du Nord, Philippe Leclercq expose son point de vue et ne comprend pas l'origine de ces sifflets, alors que l'attaquant ne s'est jamais plaint de sa situation.
Le commentaire de Philippe Leclercq :
On trouvera difficilement plus Lensois que David Pollet, lui le gars de Billy-Berclau. On ne trouvera pas plus triste que lui de ne pas ou plus réussir dans son propre jardin. Qui plus que lui aurait préféré y briller ? Devant ses parents, sa famille, ses amis. Toujours il s'est montré respectueux envers le club, au-delà des divergences qu'il a pu avoir avec ses dirigeants. Jamais il n'a épandu dans la presse ses états d'âme, pas plus qu'il n'a cédé au chant des pleureuses propre aux footballeurs en mal de reconnaissance. Ou criant à l'injustice pour avoir été mis au banc.
A tort ou à raison, David Pollet a donc refusé de prolonger l'aventure avec le RC Lens au-delà de cette saison. Peut-être prendra-t-elle fin bien avant.
Le voir applaudir le public en réponse aux sifflets qui ont accompagné son entrée en jeu vendredi soir à quelques instants de la fin du match a constitué un moment de bien triste ironie. Le divorce est consommé. Est-ce une raison pour l'accabler ? Le joueur a peut-être failli, c'est vrai. Mais pas l'homme qui est demeuré digne. Comme si échouer ne suffisait pas à sa peine. Fallait-il encore en ajouter ? Dans une période ou le RC Lens donne des signes de renouveau, voir une famille se déchirer ainsi laissera un sentiment d'amertume.
Commenter cette actualité (...)