Pierrick Valdivia : « A nous de finir en beauté ! »
Sur le site officiel du RC Lens, le meilleur buteur du RC Lens cette saison, Pierrick Valdivia, revient sur son rôle de buteur décisif, mais aussi sur le match de ce soir contre Sedan.
Comment doit-on aborder ce match face à un mal-classé ?
Sedan a l'habitude de « jouer au ballon ». Je ne pense pas que ce sera le cas vendredi parce qu'ils savent que, nous aussi, nous aimons bien « jouer au ballon ». Il y a de grandes chances pour qu'ils nous attendent afin de nous contrer. Cela va être un match compliqué. A nous de le prendre sérieusement, en mettant du rythme dès l'entame.
Avec ta compétence technique, tu pourrais être le détonateur dans ce genre de matchs ?
Détonateur ? Je ne sais pas. Toute l'équipe peut avoir ce rôle. Il n'y a pas que moi. J'essaie de donner mon maximum. Si cela vient de moi, tant mieux. Si c'est un autre, c'est aussi bien. L'essentiel est de repartir avec les trois points. C'est le plus important, aujourd'hui.
[...] Selon toi, le problème actuel du Racing, c'est avant tout l’efficacité, tant offensive que défensive ?
Oui car, dans le jeu, on n'a rien à nous reprocher. On joue au ballon. Les équipes le savent et nous attendent. Et devant, on manque d'efficacité. Derrière, on fait des erreurs. On en fait aussi au milieu... Il faudra donc être sérieux, concentrés, pendant 90 minutes... Depuis le début de saison, chez nous, je n'ai pas vu beaucoup d'équipes nous mettre vraiment en danger, à part peut-être Nantes. C'est avant tout nous qui nous sommes mis en danger tout seul. Ce sont les regrets que l'on pourra avoir en fin de saison. Maintenant, il reste des matchs à jouer. A nous de finir en beauté !
[...] A quel poste te sens-tu le plus à l'aise ? En relayeur ou derrière l'avant-centre ?
A la base, mon poste de prédilection, c'était le n°6. J'aime aussi être au poste de relayeur car j'en ai l'habitude. Maintenant, jouer en n°10, c'est pour moi quelque chose de nouveau. Je n'avais jamais évolué à ce poste auparavant. Je manque de repères mais, avec les matchs qui viennent, je pense que ça ira encore mieux... Mais l'essentiel, c'est de jouer et de donner le maximum de soi-même.
Commenter cette actualité (...)