Pierre Ducasse : « J’aurais aimé joué dans un stade plein »

Sur le site officiel du RC Lens, Pierre Ducasse évoque les enjeux pour le RC Lens du quart de finale de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux et regrette amèrement cette blessure aux adducteurs qui l'empêchera d'être présent sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis.

Quels seront les enjeux pour Lens ?
Ce sera bien évidemment de décrocher son ticket pour la demi-finale. Même si Bordeaux est favori, de par la division qui sépare les deux clubs, Lens est tout aussi important. On a toutes nos chances de se qualifier !

Et en cas d’élimination ?
La Coupe de France est un gros enjeu pour la fin de la saison mais si par malheur on était éliminé, tout le monde resterait concerné par le championnat afin de finir à la meilleure place possible. Dans le cas contraire, ça laisserait un goût d’inachevé. On a toujours l’impression que l’on peut mieux faire mais finalement on stagne toujours un peu dans ce classement de Ligue 2.

Je suppose que c’est une rencontre que tu aurais aimé disputer ?
Bien évidemment, mais je n’aurai pas cette chance à cause de ma blessure. Cette rencontre a une saveur particulière car c’est un quart de finale de Coupe de France. J’aurais aimé joué dans un stade plein. Ça aurait été la première fois à Lens, depuis deux ans que je suis là. En plus contre Bordeaux ! J’ai déjà joué à guichets fermés, quand on jouait le titre avec Bordeaux. C’est aussi pour ces moments-là que l’on joue au football ! Tous les ingrédients seront réunis pour que ce soit une grande fête. J’espère que ça le sera, même si ce sera sans moi.


Commenter cette actualité (...)