Michel Der Zakarian : « Lens ne nous fera pas de cadeau »

Sur le site officiel du FC Nantes, Michel Der Zakarian, l'entraîneur nantais, aborde le match de demain au stade Bollaert-Delelis et souligne les soucis du RC Lens au niveau physique et de la défense.

Lens livrera son troisième match en huit jours. Cela aura-t-il une influence ?
Michel Der Zakarian : Je ne sais pas. Je sais qu'Eric Sikora a fait un petit turn-over, notamment sur les joueurs extérieurs. On verra. Mais en même temps, ce qui m'intéresse, c'est ce que nous allons faire. Il faut qu'on garde cette efficacité que nous avons eu lors de notre dernier match.

Rudy Riou, à Lens, aborde cette rencontre comme un match de coupe...
Michel Der Zakarian : C'est vrai qu'ils sont un peu largués au niveau des points pour la montée. Maintenant, ils ne nous feront pas de cadeau. Ce sera compliqué. Il faudra être très performant dans ce que nous avons à faire.

Le match aller avait été une bonne prestation de votre part...
Michel Der Zakarian : Nous avions marqué assez rapidement. Le match est aussi devenu plus simple après une expulsion de leur côté en fin de première mi-temps. Mais c'est vrai, nous avions fait un match complet, du début à la fin. Après, il n'y a jamais de match parfait. On peut se le rendre parfait en étant efficace dès qu'on a des situations.

C'est une équipe qui encaisse pas mal de buts. Cela peut-il changer votre approche de la rencontre ?
Michel Der Zakarian : Il faut qu'on reste dans nos principes : récupérer le ballon le plus haut possible pour se projeter vite vers l'avant. Quand on recule, on est comme toutes les équipes. On est en difficulté. Il faut récupérer le ballon haut.


Commenter cette actualité (...)