Lévêque : « Deux années complètes pour refaire les quatre tribunes »

Lors de la cérémonie des voeux de Luc Dayan, Gérard Lévêque, directeur général du RC Lens, a abordé la question de la rénovation du stade Bollaert-Delelis. Sur le site officiel du RC Lens, il fait donc un point sur le dossier et sur la délocalisation des matchs du RC Lens en 2014-2015.

« Le Crédit Agricole, actionnaire du club, et les collectivités territoriales sont parvenus à un montage financier courant décembre. Le projet du stade a donc été relancé avec le support de toutes ces collectivités territoriales et du Crédit agricole, en tant que banque. Notre actionnaire m'a demandé d'en être le chef de projet, représentant le club qui reste maître d'ouvrage, même si l'on est en train de préparer une délégation de mandat pour la région afin de piloter l'ensemble du chantier.
Aujourd'hui, le projet est en cours de relance. Cela devrait se terminer en décembre 2015. On a donc devant nous trois années pendant lesquelles nous allons avoir un planning extrêmement serré à tenir. La première année va consister essentiellement à refaire un certain nombre d'études puisque l'ensemble du projet est passé de 98 millions à 70 millions d'Euros. Ensuite, il y aura une phase de consultation des entreprises. On va également devoir soumettre à la mairie de Lens une demande de modification du permis de construire. Tout ceci occupera l'année 2013. Il restera deux années complètes pour refaire les quatre tribunes.
On a beaucoup travaillé pour ne pas délocaliser les matchs de Bollaert mais on ne pourra pas y échapper si l'on veut être prêt pour l'Euro 2016. Quant à savoir où nous irons jouer, on étudie la question mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour puisqu'il s'agit de la saison 2014/2015. On a donc encore devant nous dix-huit mois avant que cette saison ne s'engage. »


Commenter cette actualité (...)