Les North Devils communiquent contre la Coupe de la Ligue
A deux jours du match Caen-Lens en Coupe de la Ligue, les North Devils émettent un communiqué pour dénoncer cette coupe "du fric" selon eux.
Communiqué :
La Coupe de Ligue (ou la coupe du fric) représente toutes les choses que nous détestons dans le football moderne. Cette compétition, créée par Noël Le Graët puis reconduite par M. Thiriez, n’a qu’un but : faire du fric pour cette infâme ligue. De plus, cette dernière surcharge les calendriers et est complètement tronquée, au vu des avantages donnés à certains clubs de l’élite (entrée dans la compétition à partir des huitièmes de finale, équipes tête de série…), elle n’a aucun charme, au contraire de la fameuse Coupe de France, où des milliers de clubs sont représentés, sans aucun favoritisme... Bref, le vrai esprit coupe.
Du reste pour rappel, seuls les Anglais organisent cette coupe en Europe : ils peuvent se le permettre, pas nous ! Les Anglais sont tout simplement un public football, et cela depuis des générations. Le Français n’en est rien (à part le syndrome 1998). Les stades sont loin d’être pleins en championnat et, pour la coupe du fric, ils sont quasiment vides, cette coupe n’a jamais trouvé son public ! Alors pourquoi nous, loin d'être une référence en Europe pour son public et son niveau de jeu, on devrait faire cette coupe ? M. Moustache rêve toujours trop de son modèle anglais, du fric, des stades pleins, un public assis qui consomme et qui la ferme, mais nous sommes Français... Son modèle n’est qu’utopie.
En clair cette compétition se fout totalement des supporters, avec ses matches en semaine à des horaires farfelus… Et oui, M. Thiriez les supporters ont aussi des activités professionnelles en dehors de leur passion…
C’est pour toutes ces raisons dans notre combat dans la lutte contre le « foot business » que les North Devils n’assureront aucune activité au stade et que nous appelons au BOYCOTT de cette coupe sans saveur.
Le football n’est pas une marchandise – LFP : Trop de pognon tue notre passion
Le bureau, North Devils Lens
Commenter cette actualité (...)