Lens s'incline face à Angers

Pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2, le RC Lens a subi sa première défaite de la saison, à Bollaert qui plus est, 1-3 contre Angers.

Après un début de match très moyen, le Racing concédait l'ouverture du score. Alassane Touré perd un ballon en milieu de terrain, l'attaque angevine se développe sur son côté gauche, le centre de Keseru est repris par ... Touré, qui marque contre son camp (13e). Suite à ce coup du sort les sang et or vont se relever, Valdivia sur une bonne remise de la tête de Pollet, reprenait de volée juste à côté. Ensuite le numéro 9 lensois aura deux fois l'occasion d'égaliser. La première fois, sur un ballon mal négocié par la défense adverse, il se retrouve à l'entrée de la surface alors que le but est vide. Malheureusement il tentera un crochet intérieur et perdra le ballon. Par la suite il va être en position idéale au point de pénalty, il reçoit un centre en retrait de Valdivia mais envoie un plat du pied sur la barre.

Alors qu'on pensait que la deuxième mi-temps allait commencer sur les chapeaux de roue pour le RCL, il n'en sera rien. Angers va même logiquement doublé la marque par Keseru, bien servi par Doré (69e). C'est seulement là que les Artésiens vont réagir. David Pollet réduisant la marque d'une frappe surpuissante de l'entrée de la surface en pleine lucarne (77e). Mais ensuite plus rien ne se passera, les sang et or tenteront bien quelques offensives très désordonnées, sans succès. Charles Diers cloturera même la marque dans les arrêts de jeu sur un contre (90e).

Au classement, le RC Lens redescend en 13e position, à trois points du premier relégable avec 7 unités. Le SCO, de son côté, remonte à la 8ème place.

Après la trêve internationale, le Racing se déplacera à Châteauroux (7ème) le vendredi 14 septembre à 18h45.

Photo :site officiel du RC Lens


Commenter cette actualité (...)