Lens a suivi un temps Fabien Camus

Interrogé par notre site partenaire Sharkfoot, Fabien Camus (Troyes) revient sur ses années passées en Belgique et évoque l'intérêt du RC Lens après sa deuxième saison à Charleroi à l'été 2007.

Cela se passe plutôt bien, tu alignes les matches avec Charleroi et tu es contacté par Genk qui est l’une des meilleures écuries du pays. Y avait-il d’autres clubs intéressés au moment des faits ? Si oui, pourquoi avoir choisi Genk justement ?
Il y a eu des clubs intéressés bien avant mon transfert à Genk. Lors de ma première saison à Charleroi, j’alterne le bon et le moins, mais j’avais déjà tapé dans l’œil de quelques clubs comme l’AS Saint-Etienne ou Willem II. La deuxième saison, j’explose, je suis élu meilleur milieu de terrain de Belgique et là il y a Lens, Monaco, Séville, le Bayer Leverkusen, mais surtout le Steaua Bucarest qui est arrivé avec un grosse offre. Quatre millions + un pourcentage à la revente. Du coup Charleroi a pris cette offre comme base pour discuter avec les autres clubs, mais moi je ne voulais pas aller au Steaua vu les autres clubs intéressés. De son côté Charleroi voulait que les autres clubs s’alignent sur l’offre du Steaua Bucarest. Finalement je suis resté à Charleroi et je me dis qu’il faut refaire une bonne saison pour convaincre ces clubs qui n’ont pas voulu mettre les quatre millions. Et je les comprends. Par malheur, au bout de six mois, je me fais les croisés. Il faut tout recommencer… Je mets du temps à bien revenir. Finalement lors de ma quatrième saison je fais une bonne saison et la Genk arrive. Je me dis que c’est un grand club belge qui joue souvent la Coupe d’Europe, une équipe portée sur l’offensive. Au vu tout de ça, j’ai foncé.


Commenter cette actualité (...)