Le Moigne : Lens, « un club mythique »

Interrogé par de nombreux supporters lensois, le milieu et capitaine du Racing revient sur son choix de signer à Lens et sur ses premiers matchs sous les couleurs Sang et Or.

Pourquoi as-tu pris la décision de venir à Lens ?
« Lens m’a toujours attiré. C’est un club mythique. Malgré les épisodes qui sont survenus il n’y a pas si longtemps en interne, j’ai tout mis en œuvre pour rejoindre le club. J’avais donné ma parole aux dirigeants. Je me suis armé de patience et je ne le regrette pas du tout car je suis très fier de porter les couleurs lensoises ! »

[...] Comment as-tu vécu ta première à Bollaert, sous les couleurs lensoises ? Quelle a été ta première émotion quand tu as joué la première fois au stade Félix-Bollaert ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?
« J’ai ressenti beaucoup de choses positives, dès que j’ai posé le pied sur la pelouse. Le public était là, à nous pousser ! C’est vraiment un bon souvenir. »

[...] Que ressens-tu quand tu portes les couleurs lensoises ?
« Beaucoup de fierté car j’avais à cœur de les porter ! Qui plus est avec le brassard. On représente une équipe, un club, une région... C’est une grande fierté ! Du coup, j’essaye de m’arracher sur le terrain et de ne pas avoir de regret à la fin du match. »

Est-ce que les joueurs ressentent l'envie de mouiller le maillot quand ils entendent le public de Bollaert ?
« Carrément ! On l’a vu lors du match face à Dijon. Après la première demi-heure de jeu, quand le décompte est lancé, le bruit qu’a fait le public était énorme. C’était impressionnant ! Ça m’a donné des frissons. On est dans l’obligation de se surpasser quand on entend ce public derrière nous. »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)