Le Moigne : « Arles-Avignon est une équipe costaud »
Titulaire et capitaine contre Le Mans, Jérôme Le Moigne analyse à froid le match de samedi dernier avant de se projeter sur celui de vendredi soir contre Arles-Avignon.
« Dans le contenu, il y a vraiment eu des points positifs. Après, on a eu un souci quant à la gestion de la seconde période. Dans l’état d’esprit, on demande d’être irréprochable sur le terrain et je pense qu’on l’a été. On a tout donné. On va se présenter à Arles-Avignon en étant très costaud. Il faut bonifier le point du nul que l’on a gaspillé. Il y a eu pas mal d’impacts en face. Il y avait des gabarits. Avec les ballons longs, ils nous ont peut-être usés. On se prend les deux buts un peu de la même façon. Il faut s’adapter très vite en cours de match. Les Provençaux ont joué sur leurs atouts et ont réussi. On a voulu résister et conserver le score, ce qui est difficile pendant 45 minutes face à une équipe du Mans qui a de bons joueurs devant et qui usent. »
Arles-Avignon
« Lors de la 1ère journée de championnat, le Havre a eu les occasions pour faire le break mais Arles-Avignon est une équipe costaud et organisée différemment des autres équipes, à cinq derrière. On a travaillé pour ça cette semaine. Il y a de bons joueurs en face avec des arguments offensifs à faire valoir. Tout comme nous, donc il faut se montrer confiant. Il faudra démarrer de la même façon que face au Mans mais mieux gérer nos moments faibles, faire de la résistance en se montrant encore plus costauds, en se parlant un peu plus et en gérant mieux les situations. On sait que là-bas ça va pousser. Si on a la chance de mener, il faudra résister. »
L’animation sur les côtés face à Arles-Avignon
« On a essayé de travailler, à l’entraînement cette semaine, en bloc-équipe pour empêcher cette défense à cinq de s’exprimer, pour l’empêcher de relancer, afin que l’on puisse récupérer des ballons. Je pense que l’on aura des coups à jouer, notamment en contre. Il faut vraiment empêcher les premières relances et faire jouer au milieu arles-Avignon. Je pense que l’on sera assez costaud. »
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)